Le bon «prof» doit d’abord motiver ses élèves et leur donner envie de travailler. Il doit suivre et contrôler soigneusement leur travail. Les cours doivent être clairs et bien structurés. Il sait se mettre à la place de ses élèves et il les laisse s’exprimer lorsqu’ils ont quelques choses à dire. On ne lui demande pas seulement de savoir beaucoup de choses, on lui demande surtout de savoir les transmettre. Bref, on lui demande d’être pédagogue... donc efficace.
Si vous avez encore des doutes sur les prépositions de lieu, je vous suggère de faire des exercices d'appui qui vous aideront, sans doute, à mieux préparer vos examens de la première évaluation. Et si on les pratiquait en peinture? Oui, vous avez bien lu, en peinture!. Allez-y!
25 novembre, c'est la date choisie par les Nations Unies pour célébrer la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Son origine remonte à 1960, lorsqu'en République Dominicaine les soeurs Mirabal ont été assassinées parce qu'elles militaient pour les droits des femmes...