Le Jour Scolaire de la Non-Violence et de la Paix a lieu le 30 janvier de chaque année, à l'anniversaire du martyre du Mahatma Gandhi, le grand apôtre de la non-violence dans le monde actuel.
Le Jour Scolaire de la Non-Violence et de la Paix, est une initiative internationale, pionnière et non-gouvernemental de l'Éducation Non-Violente et Pacificatrice où sont invités à participer les centres éducatifs de tous les niveaux et de tous les pays. C'est une activité pratique qui n'a pas de programmations officielles ni de lignes structurales d'action, du fait que le Jour de la Non-Violence et de la Paix est simplement un message stimulateur de l'Éducation non-Violente et Pacificatrice, un message qui, tout en maintenant un petit noyau permanent d'orientations de base, permet une libre application dans chaque centre éducatif selon son propre style didactique.
Le message de base du Jour de la Non-Violence et de la Paix dit ce que suit:
Amour universel, Non-Violence et Paix. L'Amour universel est meilleur que l'égoïsme, la Non-Violence est meilleure que la violence et la Paix est meilleure que la guerre.
Pour connaître des citations de Ghandhi cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.