jeudi 25 mars 2010

Pâques


Pâques est une fête religieuse qui commémore le passage de la Mer Rouge pour la religion juive et la résurrection de Jésus pour la religion chrétienne.
C'est aussi une fête païenne qui annonce l'éveil du printemps.
Pâques est une fête mobile qui se fête entre le 22 mars et le 25 avril.
Cette année Pâques, c'est le 4 avril!

3 commentaires:

  1. J´aime beacoup le Pâques , mais l'année dernière je ne vois pas de saint. J'espère voir plus cette année.

    PD: Je laisse ici le lien de YouTube
    la chanson que j'ai mentionnés.

    http://www.youtube.com/watch?v=pj0Y41La43Y

    et je laisse ici la lettre:
    Ils ont partagé le monde, plus rien ne m’étonne !
    Plus rien ne m’étonne !
    Plus rien ne m’étonne !
    Si tu me laisses la Tchétchénie,
    Moi je te laisse l’Arménie
    Si tu me laisse l’afghanistan
    Moi je te laisses le Pakistan
    Si tu ne quittes pas Haïti,
    Moi je t’embarque pour Bangui
    Si tu m’aides à bombarder l’Irak
    Moi je t’arrange le Kurdistan.
    Ils ont partagé le monde, plus rien ne m’étonne !
    Plus rien ne m’étonne !
    Plus rien ne m’étonne !
    Si tu me laisses l’uranium,
    Moi je te laisse l’aluminium
    Si tu me laisse tes gisements,
    Moi je t’aides à chasser les Talibans
    Si tu me donnes beaucoup de blé,
    Moi je fais la guerre à tes côtés
    Si tu me laisses extraire ton or,
    Moi je t’aides à mettre le général dehors.
    Ils ont partagé le monde, plus rien ne m’étonne !
    Plus rien ne m’étonne !
    Plus rien ne m’étonne !
    Ils ont partagé Africa, sans nous consulter
    Il s’étonnent que nous soyons désunis.
    Une partie de l’empire Maldingue
    Se trouva chez les Wollofs.
    Une partie de l’empire Mossi,
    Se trouva dans le Ghana.
    Une partie de l’empire Soussou,
    Se trouva dans l’empire Maldingue.
    Une partie de l’empire Maldingue,
    Se trouva chez les Mossi.
    Ils ont partagé Africa, sans nous consulter !
    Sans nous demander !
    Sans nous aviser !
    Ils ont partagé le monde, plus rien ne m’étonne !
    Plus rien ne m’étonne !
    Plus rien ne m’étonne !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de ton message et de ton super lien. Comme tu peux voir, j'ai déjà pris des notes et voilà le résultat. Je te remercie aussi des paroles de cette chanson si émouvante. Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Charo!

    La fête religieuse de la paquê, c'est le plus important pour le village chrétien. J'adore manger les oeufs de chocolat de cet fête avec mon frère et mon cousin.

    Au revoir!

    Curro (Second ESO B)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.