dimanche 4 avril 2010

Le pain perdu


Il y a de différentes recettes en France qui ressemblent à nos célèbres "torrijas". Les Français l'appellent le "pain perdu" et à part la recette de base, vous pourrez en trouver d'autres types en cliquant ici.
Une fois lues ces recettes, seriez-vous capables de remarquer les différences entre nos torrijas et le pain perdu français?


3 commentaires:

  1. Il pain perdu est typique de la Semaine Sainte. Pour le préparer: les oeufs sont battus et mélangés à du lait. Tremper les tranches de pain. Les égoutter légèrement et les cuire à la poêle dans le beurre bien chaud. Quand elles sont bien dorées, ils retirer et ils jeter de sucre et un peu de cannelle

    Manu González 1ºBach.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Charo,

    Il pain perdu est typique de la Semaine Sainte. Je seul sais qu'il est fait par pain, oeuf, sucre, lait et miel. Je ne sais beaucoup plus, parce que je seul j'elles comme, jamais j'ai essayé à les faire, mais bon elles sont très bonnes. D'habitude ma mère le fait.
    J'espère qu'il t'a plu.
    Merci.

    Juan de Dios, 4º D.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Charo.
    Je suis Malena Segovia 2ºB.
    Je crois que la recette du pain perdu, C'est trés trés bonne.
    Au revoir!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.