samedi 27 novembre 2010

L'Avent


Le temps de l'Avent s'ouvre le 4e dimanche précédant Noël.
L'Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent à célébrer simultanément la venue du Christ à Bethléem il y a deux mille ans.
L'Avent est la période où les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement décisif pour l'humanité, puisque Dieu s'est fait homme parmi les hommes.
Ce dimanche, le 28 novembre, sera le 1e de l'Avent.


1 commentaire:

  1. Salut Charo!

    Je crois que l'Avent est un des périodes plus importantes de l'Église. Et après, la grand et belle fête de Noël. C'est ma fête préférée parcque je passe beaux et amusants jours avec ma famille et mes amis.

    C'est tout.
    Curro Manzano. Troisième ESO B.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.