mardi 12 avril 2011

Pâques



Pâques est une fête religieuse qui commémore le passage de la Mer Rouge pour la religion juive et la résurrection de Jésus pour la religion chrétienne.
C'est aussi une fête païenne qui annonce l'éveil du printemps.
Pâques est une fête mobile qui se fête entre le 22 mars et le 25 avril.
Cette année Pâques tombe le 24 avril.

2 commentaires:

  1. - Dans la fête, la chose que j′aime le plus, c'est:

    Les œufs de Pâques:

    La tradition d'offrir des œufs remonte à l'Antiquité. Déjà, les Égyptiens et les Romains offraient des œufs peints au printemps car ils étaient le symbole de la vie et de la renaissance.

    L'Église ayant instauré au IVe siècle l'interdiction de manger des œufs pendant le Carême et les poules continuant à pondre, les œufs pondus depuis le début du Carême – n'ayant pas été mangés – étaient alors décorés et offerts. De nos jours, le jeûne n'est plus observé aussi strictement mais la tradition d'offrir des œufs, y compris en chocolat, est restée.

    L’œuf de Pâques est un œuf décoré que l’on offre le matin du dimanche de Pâques. Il est souvent comestible et fait de chocolat ou de sucre.

    Juan de Dios Guerrero Riquelme, 1ºBachillerato B.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Charo.

    Cette année, nous avons eu des Pâques très pluvieuses. Aujourd'hui, le Ressuscité uniquement a pu sortir à la porte de l'église. À San Roque, on a eu des processions le lundi, mardi, mercredi et jeudi. Le Vendredi Saint on a suspendu 'La Magna'. Mais je m'ai amusé beaucoup avec mes amis et ma famille.

    C'est tout.
    Curro Manzano. Troisième ESO B.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.