jeudi 14 janvier 2010

Le présent des verbes en -ER


Vous savez qu'en français il y a trois conjugaisons. La première conjugaison, régulière, pour les verbes qui finissent par -ER (sauf le verbe "aller" qui est une exception à cette règle et qui est irrégulier). Cette semaine,nous avons étudié sa formation en classe et je vous conseille de le pratiquer sur votre compte en cliquant ici.

6 commentaires:

  1. Ça va Charo! Je suis de Second ESO B,qui savez vous.

    Les verbes qui finissent par -ER sont très faciles si tu te sais les terminaisons. Est-on le verbe aller l'unique qui est irrégulier de la première conjugaison?

    Part-on pour faire l'excursion que vous nous avez commentée en novembre pour voir un théâtre ?

    Au revoir!

    RépondreSupprimer
  2. Salut anonyme! Merci de ton commentaire mais tu dois dire ton nom car je dois le passer à mon cahier de notes!
    Je ne sais pas si j'ai oublié de vous dire que l'excursion sera pour 3e ESO. Peut-être plus tard...
    À mercredi!
    Charo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Charo!Je suis María Bolaños, de sencond ESO B.
    Les tables des verbes sont trés intéressantes.
    D'abord à moi il était difficile mais maintenant c'est très facile!
    Merci beaucoup!
    Au revoir!

    RépondreSupprimer
  4. Salut María! Je crois que c'est une bonne idée de faire les exercices proposés. Bon courage!
    Charo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Charo!
    Je suis David Espinosa Herrera.
    Une grand idée que des verbes,être fantastique,étudier en ligne.
    Au revoir!

    RépondreSupprimer
  6. Salut David!
    Moi aussi, je crois que faire des exercices c'est très bien et que, sans doute, peut t'aider. Bon courage et bon weekend!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.