lundi 18 octobre 2010

La grève continue en France


Ouvriers, étudiants, lycéens... tous se sont mobilisés aujourd'hui pour une nouvelle journée de contestation nationale contre la réforme des retraites lancée par le gouvernement.
Si vous êtes intéressés à ce qui se joue cette semaine en France, cliquez ici.

3 commentaires:

  1. À mon avis, la gréve de France est une bêtise parce que en prémier lieu, le président du government ne va pas changer la loi sur les retraites lorsque aprés de la prémière gréve ne l´a pas changé et meme si tout le population continue l´en faisant il ne la chaguera pas, donc la unique chose que ils sont en train de faire est perdre de l´argent.

    IDOIA JIMENEZ 2ºBACH.A

    RépondreSupprimer
  2. Ça va Charo!

    Rapport à cet article,je crois que actuellement, il y a une grande crise en France mais je pense que on peut résoudre. En Espagne nous avons d'autre type de crise.

    Voilà la citation que je te dis dans la classe:

    "La naissance de la science a été la mort de la superstition."

    Thomas Henry Huxley.

    C'est tout.

    Curro (Troisième ESO B.)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir á tous!

    Bien que la grève puisse être transcendante puisqu'il poursuit fortement, c'est le cycle de toute étape électorale : des années de la bonace dans lesquelles il fait des folies et des années de la pente dont on renaît en vertu d'une pression.

    Le motif de congeler les pensions tandis qu'ils continuent d'augmenter les prix montre que le pacte a cassé.

    Mais je ne crois pas que retarder un an la retraite [60-62] soit de telle grandeur comme pour le comparer à la révolte de mai 68, puisque l'Espagne lui porte 5 ans de la différence [65-67]. C'est toujours nécessaire des travailleurs tant frais et jeunes entreprenants comme vétérans habitués.

    C'est une idée de ce que j'ai débattu avec mon père.
    Á plus,
    Carmen Nieto ordóñez 4ªESO D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.