samedi 6 février 2010

La Saint-Valentin





Le 14 février, c'est la Saint-Valentin. Et la Saint-Valentin c'est la fête de tous les amoureux!! Ce jour là on offre à son amoureux (-euse) des fleurs ou des chocolats. On envoie de belles cartes ou encore un poème sur un beau papier couvert de petits coeurs.
Je vous encourage à découvrir l'origine de la Saint-Valentin et si vous voulez, le raconter dans la classe!
La Saint-Valentin est la fête des amoureux du monde entier. En France, nous disons "je t'aime" pour déclarer notre amour. Savez-vous comment cela se dit ailleurs sur Terre? Découvrez-le vite!!
Et pour finir, voilà des Mots Croisés de la Saint-Valentin et un petit jeu de piste pour les plus petits du José Cadalso.

6 commentaires:

  1. Je lis cette publication je l'aime =)

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes Maria et Marina 4ºD Nous avons vu cette publication(Charo nos merecemos deux positifs hemos dejado de estudiar français para ver tu blogxD)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, le jour de l'amour. Un jour très spécial et romantique pour les amoureux, n'est pas? Mais qu'est-ce que passe avec le reste? On veut aussi des cadeaux!, et ce pour cela que je vous encourage è fêter le jour de l'amitié, n'importe pas quel jour, seulement amuse-toi avec tes amies.
    Joyeux Saint-Valentin!

    Gonzalo.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ton blog pour "repaser" l'examen du demain Charo. (:
    Salutation et Besois.

    Bea

    RépondreSupprimer
  5. Salut à tous et merci de vos commentaires. Bonne soirée.
    Charo

    RépondreSupprimer
  6. Salut Charo!

    Je suis Curro De Second ESO B.

    Le jour de la saint Valentine est très belle pour les amoreux. Pour moi non parce que je suis un célibataire.

    Au revoir!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.